Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En sortant de l'école
En sortant de l'école
Publicité
Newsletter
Archives
31 octobre 2008

Petite fleur

Aujourd'hui, une jolie fleur rouge au tricot, pour égayer un bonnet que j'avais tricoté il y a longtemps (modèle et laine Gil & Puce) mais que je trouvais un peu triste.
fleur_b_ret_1
Je n'ai pas trouvé d'explications sur le net pour réaliser la fleur de mes rèves, en tricot.
A l'origine je voulais une fleur qui ressemble à la petite fleur rose que l'on voit ici sur la page d'accueil.
Je ne sais pas si elle est en crochet ou en tricot, toujours est-il que voilà comment j'ai fait la mienne (OK, le résultat ne ressemble pas vraiment au but que je m'étais fixé, mais bon)

Monter 21 mailles
1er rang : jersey endroit : tricoter en double (sur le brin devant et sur le brin derrière sans lâcher la maille entre les 2) les 2e; 5e, 8e, 11e, 14e, 17e, 20e mailles.
2e rg : retour en jersey envers
3e rg : (endroit) répéter 7 fois : 1m, tricoter en double les 2m suivantes, 1m (= 6 mailles)
4e rg :
retour en jersey envers
5e rg : (endroit) répéter 3 fois (pour les 3 premiers pétales) : 2m, tricoter en double les 2m suivantes, 2m (= 8 mailles), puis répéter 4 fois (pour les 4 derniers pétales qui seront plus larges) : 1m, tricoter en double les 4m suivantes, 1 m (= 10 maillles)
6e rg : retour envers
à partir du 7e rg, tricoter chaque pétale séparément :
Pour les 3 premiers pétales :
7e rg : (endroit) 1 dim°, 1m, 2m tricotées en double, 3m
8e rg : (envers) 1 dim°, 7m
9e rg : arrêter en mailles envers sur l'endroit avec une aiguille plus grosse. reprendre un maille sur le coté du pétale et arrêter jusqu'à la première maille du pétale suivant.
Pour les 4 derniers pétales :
7e rg : (endroit) 1 dim°, 2m, 2m tricotées en double, 4 m
8e rg : (envers) 1 dim°, 9m
9e rg :
arrêter en mailles envers sur l'endroit avec une aiguille plus grosse. reprendre un maille sur le coté du pétale et arrêter jusqu'à la première maille du pétale suivant.
Coudre ensuite les pétales en les enroulant sur eux-mêmes.


fleur_b_ret_2

Raphaèle

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Très jolie ta fleur.<br /> Moi, j'utilise son tuto très facile: tu vas chez http://nouchkaya.canalblog.com. <br /> A gauche tu vas dans la catégorie tricot et là dans le bas de la page 6...
L
J'adore c'est trop joli! ET le bonnet aussi c'est toi?
K
c'est clair!!! elle est toute jolie et égaiye à merveille ce petit bonnet!
Publicité