Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En sortant de l'école
En sortant de l'école
Publicité
Newsletter
Archives
20 août 2008

rentrée 2008. tendance n°2

Vu au moins chez C... des C... pour les adultes et chez C.... pour les enfants :

Le point de blé

179_7913

ou plus exactement la veste tricotée en point de blé . Alors moi évidemment , je ne peux pas acheter une veste en tricot... Ce serait au dessus de mes force. Surtout quand j'ai un stock de laine à écouler et une furieuse envie de tricoter et crocheter.

Mais, mais, mais je n'avais pas de modèle, juste le souvenir d'une veste dans une vitrine. Alors j'ai fait un échantillon, j'ai mesuré ma fille, et je me suis lancée dans la règle de 3 ( parce que moi, même si je ne suis pas ministre ... je sais la faire super bien). Comme en plus l'été de la blogo était placé sous le signe du crochet, j'ai crocheté.

179_7914  vesteptblejeanne2

vesteptbl_jeanne 179_7916

Veste modèle perso et fleurs crochetées (explications dans Idées magazine n°12)

Pas de photo avec Jeanne parce qu'elle est en vacances ... Alors pour se consoler bonne nouvelle! j'ai mis au propre tous mes petits calculs sur une belle feuille et ça nous fait un chouette Tuto. A télécharger ci- dessous ( si ça fonctionne !!!!)

Tuto_veste_rentree_2008_PDF

( Si ce tuto vous  intéresse et/ou que vous l'avez téléchargé, laissez- moi un commentaire pour m'encourager à en faire d'autre.)

je vous laisse pour quelques jours ( une petite escapade de fin de vacances ) et je reviens avec la tendance n°3 terminée !!! A bientôt.

frédérique

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Il est très beau ! Je l'ai téléchargé, merci ^^ Et je t'encourage !
J
Merci pour le tuto ! Merci de passer du temps pour nous aider à trouver plein de bonnes idées ! Très joli, tout ça ! Bonne continuation...
L
Merci pour ce tuto qui m'a l'air super ! Je me lance au prochaines petites vacances.
C
superbe veste et super tuto !!! merciiiii !!!!! je suis partante pour d'autres tutos bien suuuurrrrr!!!!!
T
Merci pour le tuto!!! Moi je veux bien que tu en fasses d'autres, c'est très gentil de ta part!
Publicité