Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En sortant de l'école
En sortant de l'école
Publicité
Newsletter
Archives
18 août 2008

rentrée 2008. tendance n°1

Mais quel est donc cet animal accroché à la porte de la chambre de Jeanne ?

179_7910_r1 179_7911_r1

Il s'agit d'un des tops tendances de la rentrée, le gilet en moumoute !!! Il est partout, dans tous les magazines, tous les catalogues, toutes les vitrines et maintenant sur le dos de Jeanne.

Comment faire un si beau gilet en 2 heures ( recherche du tissu compris - j'habite à 10 mn à pied de chez Toto -)?

Il faut :

  • une hauteur de fourrure synthétique ( par ex chez toto 7 € le m).

  • une hauteur de coton pour la doublure ( ici de chez Etoffes des héros )

  • Les intemporels pour enfants.

Et  en avant :

  • Décalquer le patron du gilet ( en rouge planche 2).

  • arrondir le devant du gilet en haut et en bas pour le rendre plus féminin et plus actuel.

  • Couper les morceaux du gilet dans la fausse fourrure et dans la doublure.

  • Assembler les 2 gilets - épaules et cotés - ( l'un en fourrure , l'autre en doublure ) séparément.

  • ne pas oublier les liens d'attache

  • Et là, super ruse !!! poser les 2 gilets l'un sur l'autre, envers contre envers. Les fixer l'un à l'autre en les  piquant ensemble par une  surpiqûre apparente tout autour du gilet et des emmanchures

  • et voilà !!!

Ta Daa !!!

moumoute_3 179_7925

moumoute_1 moumoute_2

Frédérique

Publicité
Publicité
Commentaires
L
très sympa ce gilet !!
L
Ben voilà, c'est ce gilet que je voudrais tester pour jULOT ! Merci pour les explications!
S
super ta technique, car les explications du livre des intemporels sont vraiment obscures....<br /> j'ai déjà les tissus, dès que les enfants iront à l'école, je me mets devant ma machine!! ohhh qu'elle me manque!
G
j'ai d'abord découvert ce gileton-moumoute chez toi... et ensuite... il est apparu sous mes yeux sur le catalogue de verbaudet !!! Je me suis dit, "mais c'est celui de frédérique" !!!!! <br /> Bravo !
S
hihihi ! superbe !<br /> un petit mot en passant pour te dire que c'est ok pour le liberty Nancy ann 1M50
Publicité