Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En sortant de l'école
En sortant de l'école
Publicité
Newsletter
Archives
4 juillet 2008

Vous ne l'attendiez plus

Vous n'osiez plus y croire, vous vous désespériez, je vous l'avais promis depuis déjà si longtemps. Eh bien si ! Ça y est, je l'ai fait de mes petites mains blanches, le voici : mon TABLIER de baignoire

tablier_4
Ohhh, qu'il est beau.
(intense autosatisfaction. regarde Papa, c'est moi qui l'ai fait !)
tablier_5tablier_6tablier_7
3 mois pour me décider à le faire. Et finalement, en 4 jours c'était plié.
1er jour : structure en agglo (je suis une pro de la scie-sauteuse)
2e jour : découpe et collage du carrelage
3e jour : application des joints
4e jour : fixation
tablier_1tablier_2tablier_3
Merci, MERCI Papa,
pour m'avoir expliqué comment faire
et pour m'avoir appris à poser du carrelage
et pour m'avoir prêté tes outils.

Nous voici maintenant pourvus d'une vrai salle de bains digne de ce nom.
Alors, comme pour la cuisine, petit retour en arrière, pour voir ce par quoi nous sommes passés.
Attention éloigner les âmes sensibles, certaines photos étant de nature à heurter la sensibilité du bricoleur le plus aguerri.
sdb_etape_0
oui, ça fait un choc, hein.
Donc avant d'emménager on a paré au plus pressé : arrachage de toile de verre, arrachage du lino (j'ose à peine l'écrire) collé sur les murs, placo, baignoire, lavabo, plomberie (by Papa)
sdb_placo
Bon ben déjà on avait bien travaillé, alors on s'est arrêtés un peu : (rentrée, boulot, pu d'sous, bébé/couchée/pas bricoler) un an. Si si, on s'habitue aux vert des plaques de plâtre.
Mais là cette année, ça a dépoté :
Février : Peinture

sdb_peinture_1sdb_peinture_2
(non, ce n'est pas mauve, c'est Chocolat Poudré)
Fenêtre
sdb_fenetre_1
sdb_fenetre_2
Mars : Carrelage (with Papa)
sdb_carrelage_1
sdb_carrelage_2
Mai : Finition portes :
sdb_portes_1
sdb_portes_3
sdb_portes_4sdb_portes_2
La bonne couleur, c'est la 2e photo
Lampe

sdb_lampe_1sdb_lampe_2

et enfin, juillet, ze tablier de baignoire
sdb_1
Ceci est la photo dite "Art & Décoration"
Attention, maintenant les photos dites "On vit dedans,quand même"
sdb_2

sdb_3

Youpi, j'ai une belle salle de bains

Raphaèle

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Trop belle, la salle de bain !!! le carrelage est de toute beauté !!! quelle chance !!<br /> J'aime ce coloris "chocolat poudré" :)<br /> L'étagère metallique fera également partie de ma future salle de bains... mais les couleurs seront bien différentes un ton jaune-vert-olive avec si possible un veritabe olivier dans sa bassine en zinc ... mais bon c'est pas pour tout de suite<br /> Bravo encore pour le travail accompli et surtout pour le tablier !!!
P
J'adore ton carrelage au sol, tu l'as trouvé où?
L
Que de boulot mais ça valait le coup elle est superbe maintenant ta salle de bains!
K
C'est en voyant toutes ces photos qu'on mesure avec plaisir les étapes parcourues ! Bravo, le résultat en valait la chandelle ! Une très belle salle de bain !
L
Bravo pour tout le travail abattu... C'est vrai que la salle de bain a parcouru un grand chemin depuis les premières photos d'épouvante. Toutes mes félicitations à la bricoleuse hors pair que tu es devenue. Et des félicitations admiratives pour le tablier de baignoire, je ne savais même pas qu'on pouvait le faire soi-même, tu m'épates carrément. Et pour les couleurs... Ah, je ne peux rien dire d'autre que... j'adore !
Publicité