J'ai décidé de nettoyer mon four.( j'ai bien conscience du suspens insoutenable que provoque cette phrase d'introduction ). Je suis sûre que comme moi c'est une de vos activités préférées. J'avais donc déjà ganté mes mains quand ....Oh horreur et stupéfaction !!!! Je me suis aperçue que je n'avais pas de tablier !!!!

Je me suis souvenue que celui-ci m'avait tapé dans l'oeil.

Mais  je n'ai pas trouvé cet Idées magazine ni de patron ressemblant chez Citronille.

J'ai donc improvisé.

blousetablier_3 blousetablier_4

Devant                                          Dos

Tout d'abord, le tissu. Et bien je n'ai évidemment pas résisté à l'appel de la teinture que je voyais fleurir sur un peu tous vos blogs. Donc je confirme, le bleu indigo domine largement les autres couleurs. Le tablier est taillé dans un drap de coton ancien teint dans ma machine ( j'ai d'ailleurs cru revoir ma maman au même âge faisant ses mélanges de teinture)

Puis la coupe : J'ai pris le patron de ma dernière tunique japonaise, la E du dernier Otana. J'ai simplifié en supprimant les plis ( sauf un) de devant et les manches. L'arrière est taillé tout droit et n'est fermé qu' au niveau de l'encolure ( j'ai vérifié que la tête passait). Enfin, j'ai agrandi les emmanchures et fixé des lanières sur le coté - c'est tout de même un tablier-.

blousetablier_5 blousetablier_7

Ouf je n'ai plus de J....Four !!! Je ne vais pas le salir tout de suite.

frédérique