Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En sortant de l'école
En sortant de l'école
Publicité
Newsletter
Archives
16 mai 2008

Celui qui avait une poupée heureuse

(Aller promis c'est de dernier , la semaine prochaine je trouve un autre thème pour mes titres.)

Hier, les enfants étaient à la maison, super !

Le grand a continué à travailler sur sa thèse  " de l' intérêt du combat de Pokémons " avec travaux pratiques sur DES, recherche de documentation dans le livre référence " toutes les solutions Pokémon diamant et perle",  et consultation et classement des cartes du même nom.

Et la petite est arrivée dès le matin en me donnant ceci

contentedetevoir_1

ce n'est peut-être pas évident pour vous , mais moi j'y ai vu immédiatement une petite heure de couture. Pourquoi ?   Je suis sûre que comme nous pendant vos vacances, vous achetez des magazines pour vos enfants ( toutes les occasions sont bonnes pour leur donner le goût de la lecture...). Mais passer l'âge des Papoums, tous les magazines contiennent leurs pages travaux manuels.

Une rapide enquête dans la chambre de la demoiselle m'a fait découvrir ceci.

contentedetevoir_13 contentedetevoir_5

Et là je vous le dit haut et fort : " ON CROIT RÊVER !!!".

( notons tout de même la tunique en liberty ) Ce magazine explique comment une enfant de 5/ 6 ans peut se fabriquer seule une poupée avec du tissu, de la colle , de la laine , un feutre et du maquillage. Vous imaginer la pauvre petite chose qui peut en sortir - un tas de laine collée et des pleurs de déceptions-. Jeanne ayant déjà commencé sa fabrication ( découpage du devant photo ci dessus) j'ai proposé de l'aider.

1ère étape : photocopie et découpage d'un deuxième gabarit ( j'ai malencontreusement lu les instructions à voix haute et celles- ci  parlaient de photocopiage du modèle ) puis décalque sur le tissu ( j'ai fait un peu plus large pour les coutures ..... )

contentedetevoir_2 contentedetevoir_3

2 ème étape : couture et remplissage du corps de la poupée avec participation active de Jeanne( oui j'ai passé l'option "coller" le dos et le devant de la poupée ) .

contentedetevoir_4

3 ème étape : les cheveux ( reste de laine), les yeux, la bouche.

contentedetevoir_6 contentedetevoir_7 contentedetevoir_8

4 ème étape : La demoiselle ravie décide d''habiller sa nouvelle poupée et va chercher quelques habits . Après de nombreuses réflexions et une quantité impressionnante d'essayages  Elle jette son dévolu sur une tenue tricotée et cousue pour la poupée de Marie-claire idées ( non, non!!! ça ne boudine pas).

contentedetevoir_14

Épilogue : Voyant intérêt de Jeanne pour cette poupée, je me suis dit, c'est bon, elle va adorer les Happy to see you, ( enfin un prétexte valable pour en acheter une ... C'est vraiment super d'avoir une fille ( les gars aussi mais le Picatchou même en liberty, c'est moche) donc je lui fait visiter le blog des fabuleuses poupées et là ...................................

le verdict est tombé : "Oh Non la mienne elle est plus belle !!!! on dirait une vraie grande soeur".

Et j'ai compris qui était la plus sage.

Frédérique

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Forcement, elle est plus belle: c'est Maman qui l'a faite ! Merci de partager ces moments pleins de poesie !<br /> Cecile
T
La jolie petite fille aurait-elle hérité des talents de sa maman?? En tout cas, elle est drôlement sage!! C'est le ministre des finances de la famille qui doit être content!!
V
trop jolie!
_
Elle est superbe sa poupee et en plus (quasi) entierement sortie de ses mains! Cette petite a un grand avenir (et de qui tenir!!!)<br /> <br /> C'est tellement mieux quand on fait soi-meme ;o)! Ceci dit, ca doit etre l'age, ma Camille est aussi au meme stade mais elle, elle ne jure que par le papier collant (et j'ai remarque que mes petits bouts de tissus on tendance a disparaitre pour le moment!)
U
Je suis tout à fait d'accord avec toi, les instructions des revues destinées aux enfants ressemblent souvent à du grand n'importe quoi. Heureusement, certains bambins ont des mamans douées et capables de transformer des souillons en Cendrillon !!
Publicité