Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En sortant de l'école
En sortant de l'école
Publicité
Newsletter
Archives
12 mai 2008

Celui qui n'est peut-être pas de saison.

Avant tout, interrogeons nous sur cette notion de saison ..........................

Toujours est-il qu'il me manquait une veste pas trop chaude, mais qui  couvre quand même mes petites épaules le matin quand j'emmène les petits à l'école et de temps en temps quand le thermomètre fait des siennes. Voici donc

Le paletot - veste - mi saison.

PALETOT11JCA_1 PALETOT11JCA_2

PALETOT11JCA_5 PALETOT11JCA_4

Tissu : drap de coton d'une belle couleur indéfinissable aubergine-bleu-gris.

Il s'agit du modèle n° 11 du livre 5 JCA avec quelques modifications. Tout d'abord les manches ne sont pas bouffantes mais 3/4 avec un revers ( J'ai utilisé le patron de la doublure des manches bouffantes que j'ai rallongé d'au moins 30 à 40 cm pour avoir les revers). Et le paletot est lui- même rallongé d'une bonne vingtaine de cm, ce qui lui donne son coté veste.

Mais enfer et damnation !!!! Je n'ai ni foulard ni d'écharpe assortis !!!! Où sont mes aiguilles ?

Frédérique

Publicité
Publicité
Commentaires
B
il est très réussi! bravo
V
Je découvre ton blog ce soir et je suis déjà sous le charme! Je reviendrais c'est sûr et je t'invite à faire un p'tit tour chez moi quand tu auras 2 minutes!
A
Bonsoir ! Je découvre ton blog via celui des JCA's.<br /> Ta veste est magnifique, et j'aime aussi beaucoup la robe vichy que tu as montrée plus bas. bravo !
U
Je découvre ton blog grâce à ton dernier billet chez les JCA's, je suis époustouflée par tes talents de couturière, je reviendrai, c'est sûr !!
C
J'aime beaucoup ce modele je l'ai deja fait 2 fois mais j'adore ta version rallongée je la garde dans un coin de tête pour la rentrée! Merci
Publicité