... ou du moins à la demande d'une, voici enfin en exclusivité les photos de ma cuisine (presque) finie. (Oui je sais, ce sont des photos de la salle de bains que j'avais promises, mais elle non plus elle n'est pas terminée, je n'ai toujours pas fait le tablier de baignoire et je ne peux décemment pas vous la montrer comme ça)
Presque, parce que comme vous le voyez il manque encore les portes des éléments muraux, mais ça, ce sera pour le mois prochain. Du coup, ma photo ne fait pas très Art & Décoration, vu qu'il y a des CHOSES dans les placards, mais figurez-vous qu'on MANGE dans cette cuisine (que voulez-vous, on est des originaux).
cuisine_05_2008
Mais même sans les portes, on peut mesurer le chemin parcouru dès lors qu'on se reporte quelques temps en arrière :
avant notre arrivée dans l'appartement :
cuisine_avant
les premiers travaux en septembre 2006 :
trou_cloison
cuisine_09_2006cuisine_10_2006
la période transitoire (un peu plus d'1 an et demi quand même) :
cuisine_apr_s_2cuisine_apr_s_1cuisine_apr_s_3
et aujourd'hui :
cuisine_05_2008_2cuisine_05_2008_3cuisine_05_2008_4
Tiens on a changé de frigo entre temps, avec interdiction formelle d'y apposer désormais le plus petit autocollant ou magnet que ce soit.
On a bien travaillé (merci Ikéa et merci les chevilles Moly, que je ne connaissais pas) on n'est plus obligés de déplacer la table pour ouvrir le lave vaisselle (j'exagère à peine) et en plus on a des TIROIRS AVEC AMORTISSEURS ! Je voulais mettre un petit film pour montrer comment se ferment nos tiroir tout en douceur, mais je ne maîtrise pas assez...
Voilà. Il ne nous reste plus qu'à mettre les portes au placards.
Ah oui, aussi à repeindre les chaises, mettre un étagère sur le dernier mur, appliquer de la peinture pour sol sur le sol (à l'endroit où il n'y a pas de carrelage !?!) Presque plus rien quoi.

En tous cas, que tout le monde se rassure, on n'a pas trouvé que de l'utile chez Ikéa. Un joli lustre nous a fait de l'œil et il trône désormais dans notre salon.
lustre_salon

Allez c'est pas tout ça mais j'ai un petit haut japonais à faire moi.

Raphaèle