Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En sortant de l'école
En sortant de l'école
Publicité
Newsletter
Archives
5 mai 2008

Nouvelle adepte

Voilà, c'est fait, je suis JCA et voici ma première réalisation: une tunique pour Cléo


tunique_pois_cl_o
Tissus voile de coton (les coupons de St Pierre)
patron k du livre Girly style wardrobe

Tombé impeccable : me croire sur parole en attendant que le modèle veuille bien être prise en photo avec.
En attendant une petite photo de mes coutures rabattues, pour Maman Jo (merci pour les explications par téléphone)
tunique_pois_cl_o_d_tail

Raphaèle

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Waaah! Bravo!! elle est superbe!
A
Non justement (gros sujet de discussion avec ma mère au téléphone parce que j'avais commencé par des coutures anglaises sur les épaules).<br /> Les coutures rabattues sont plaquées et cousues sur le vêtement (d'où la deuxième piqûre visible sur l'endroit). On trouve ce type de couture sur les jeans.<br /> Les coutures anglaises sont d'abord cousues envers contre envers, ensuite on retourne et on coud normalement endroit contre endroit. On ne voit pas de deuxième couture sur l'endroit du vêtement.
K
Première réalisation jap très réussie ! Le tissu est vraiment sympa. Les coutures rabattues (c'est ce qu'on appelle aussi coutures anglaises ?) lui donnent un beau fini.
Publicité