Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En sortant de l'école
En sortant de l'école
Publicité
Newsletter
Archives
29 avril 2008

Reflexion autour de Burda et ... des pulls qui piquent

Le burda, même "tendance mode" est à mon avis un journal qui permet de dégoûter de la couture toute débutante normalement constituée. Pourquoi de telles accusations me direz-vous?  Je ne sais pas, j'hésite, peut être ce mélange  de tissus improbables, de poses acrobatiques des mannequins ou encore des explications obscures...

Extrait au hasard: " piquer les bords inférieurs étroits de la parementure capuche endroit contre endroit sur le bord d'encolure des parementures devants avec précision jusqu'au tracé du bord intérieur de la paremanture de la capuche". et ne vous y trompez pas, il n'y est pas le "tracé du bord intérieur de la parementure capuche".

Mais passé un certain âge ( le mien ), et avec un peu de pratique et que enfin on a compris que ce qui compte ce sont les schémas, le Burda devient parfois une source de trouvailles. Comme ici et comme ce que je vais vous faire voir maintenant. Mais attention le modèle n'est pas récent récent , même qu'il date de mars 2000.

Alors pourquoi celui-là ...?

Parce que Arthur n'aime pas les pulls qui piquent. Et que c'est le quatrième pull que je lui tricote ( taille 6/ 8 ans) qu'il ne met pas ou alors juste une fois sous la menace de confiscations conjuguées de DS et cartes Pokémon .

Et ce grand garçon ( fierté maternelle quand tu nous tiens) a trouvé tout seul la solution en me demandant de lui faire une Veste en Polaire.

J'ai immédiatement résisté à l'idée de faire un saut à  "à fond la forme" , j'ai acheté du tissu à Saint- Nazaire , j'ai fait fonctionner la machine de maman jo pendant les vacances et voilà :

polairearthur_5

polairearthur_4

polairearthur_6

Modèle 151 du Burda tendances mode mars 2000 & Tissu Diffus laine .

Une veste en polaire à manches raglans et capuche avec plein de parementures.

Il ne l'a évidemment pas encore porté, vu que ... ben Y pleut tout le temps....., mais  il a déjà bien voulu l'essayer 3 fois. C'est  bon signe pour la suite je crois.....

Moralité : Merci burda du mois de mars de l'an 2000.

Frédérique

Publicité
Publicité
Commentaires
K
J'avoue que j'ai quelques Burda et certains modèles me tentent bien. Mais OUI ce sont les explications qui me rebutent ! Je préfère les japan, alors que là je n'y comprends rien ! Mais au moins, il y a des schémas !<br /> Je les ressortirai peut-être dans huit ans pour faire une super polaire bien douce à mon chérubin qu'aime pas les pulls qui piquent !
A
Ben alors, elle est même pas encore doublée ?!<br /> Mais quelle feignassouse...<br /> Bises<br /> Rapha
Publicité