Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En sortant de l'école
En sortant de l'école
Publicité
Newsletter
Archives
4 mars 2008

Sur la route, entre Moulins et Tours . . .

poncho3

poncho4       poncho1        ponco2

Le poncho de La Droguerie .

Première réalisation tirée de ce livre.

Il suffit de tricoter  2 rectangles et une écharpe. On assemble les  rectangles et on coud l'écharpe autour du cou.

Je l'ai tricoté pendant le retour dans la voiture ( il faut compter 3 à 4 heures).

Le secret : La laine  Mohair - même pas de la droguerie - normalement tricotée en 5,5 l'est ici avec des aiguilles n° 9. C'est super, ça avance tout seul et le résultat est très doux et moelleux. Il n'y a plus qu'à assembler les morceaux une fois arrivée à la maison.

Petite info sur les tailles du poncho : Les mesures de la taille 2/3 ans conviennent très bien pour une enfant de 5 ans. Je pense que plus grand le poncho serait trop encombrant.

Voilà, si comme moi vous détestez les longs longs longs trajets en voiture, testez le tricot et tout vous semblera aller plus vite.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
très joli!!!! une demoiselle qui a beaucoup de chance!!! demain je prends le train pour aller à AEF, et je vais me préparer un petit ouvrage..... vive les trajets!
C
Quelle joli poncho ! Il a l'air bien confortable. J'aime bcp tes créations.<br /> <br /> Chloé Clafoutis
K
Tours ?? j'y habite ;-)<br /> Il mimi tout plein ce ptit poncho, j'adore la couleur ;-)<br /> Bises<br /> Kannelle.
S
peut pas... si je ne regarde pas la route j'ai le mal des transports (pas le moment de faire du jacquard ! hihi)<br /> il est super ce poncho... j'imagine très bien ce que me demandera ma fille si je lui montre ce post... :)<br /> (et comme tu l'as peut-etre vu déjà : j'ai moi aussi testé le mohair rose... mais au crochet !)
K
J'aimerais bien tricoter en voiture mais ça me rend malade ! impossible de faire quoi que ce soit, mon oreille interne ne veut rien entendre (hihi !) !<br /> Sympa ce poncho, il a l'air très moelleux !
Publicité