Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En sortant de l'école
En sortant de l'école
Publicité
Newsletter
Archives
2 février 2008

Tag 2

Ben oui nous on se taggue au sein d'un même blog. Quelle originalité.
Merci Frédé de me donner l'occasion de revenir un peu occuper le blog, parce qu'avec la reprise du boulot, c'est plus trop ça niveau tricot, couture, patchwork ou autres.

Alors quels sont les titres qui ont marqué des moments de ma vie ?
(Il aurait pas lu ou vu High fidelity, l'initiateur de ce tag ?)
Bon je vous préviens tout de suite, je n'ai rien du style, "Ca c'est Notre chanson"
tremolos dans la voix, ou "Hotel california, mon premier baiser". Ben non, même pas. Pourtant avec l'Intermittent, on ne peut pas dire que la musique ne rythme pas notre vie... Alors justement, en parcourant nos quelques 974 CD, il y a bien quelques petites choses qui me sont revenues.

1er souvenir
renaud___bobino
J'avais 4 ans.
Quelle enfant précoce, direz-vous. Mais non, si vous avez bien suivi, ma soeur en avait 10 (voir post précédent). Je connaissais déjà par coeur, mais parfois très phonétiquement.

Même époque et un peu plus tard:
maxime_le_forestierchansons_jacques_pr_vertles_mis_rables
Oui, vous avez déjà vu ça quelque part. Mais que voulez-vous, on a quand même vécu 18 ans ensemble avec le post précédent !
On a chanté tout ça sans relache dans la voiture sur la route des vacances. (pauvres parents)
Dans l'opéra des Misérables, je tenais les rôles Cosette, Gavroche et Fantine et Frédé de Marius et Eponine.
Le disque de Prévert, ce n'était pas celui là, mais un vieux vinyl, qui s'appelait Chanson pour les enfants de la terre (Une merveille : En sortant de l'école, Dans la nuit de l'hiver, Les feuilles mortes, la complainte de Gilles...).

Ensuite, le lycée :
daho_vies_martiennesdepeche_modeindochine

souchon_ultra_moderne_solitudejjg_gris_clair_gris_fonc_starmania

Indochine : 1er concert (j'ai encore le billet) toute seule avec une copine. Un engouement de jeunesse mais un beau souvenir.
JJG : Après des années de mépris total car trop commercial, révélation après un concert ou m'avait trainé la même copine.
Et Starmania, vu en 89, puis 3 fois vers 97. (Bon, pas en 78, je n'avais que 5 ans)

la fac :

souchon_d_j___apolicenoir_desnirvana


Et maintenat, la vie active :

beatles_sgt_pepperbenabarthiefainedelerm

tetes_raideseicher_el_doradoles_ogrestiersen_le_phare

Je reviens sur ce que j'ai dit au début. Parce que quand même Cléo est néo sur Le Phare de Tiersen.

Oui tout ça ça fait beaucoup. Alors pour résumer je finis par mon alpha et mon oméga :
miossec_boiremiossec_etreinte
renaud___bobinorenaud_rouge_sang

Et puis, l'Intermittent m'en voudrait si je ne citais pas ceux là.
oldelafbig_mama
Aller, un peu de pub :
http://oldelafetmonsieurd.free.fr/contact.html
http://www.bigmamarecords.net/


Et maintenant je taggue Laurine

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Sympa de faire une telle rétrospective ! Ah Etienne Daho, il n'a pas changé !
Publicité