Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En sortant de l'école
En sortant de l'école
Publicité
Newsletter
Archives
5 janvier 2008

Soldons 2007 suite et fin

THE couverture récup

L'idée au départ c'était de faire une couverture d'appoint pour la chambre de Jeanne, ma fille de 4 ans 1/2 (important pour la suite). Couverture d'appoint qui devait être finie le 27 décembre pour la venue de Cléo ( 4 ans) fille de ma soeur et co-auteuse de blog qui venait passer une semaine à la maison pour Noël avec sa famille, d'où l'absence de posts pendant cette période vu que ben .....on était ensemble. C'est bon ? Vous reprenez votre souffle ? Pas trop confus ?

Profondément marquée dans mon éducation par "100 idées" dans mon enfance puis Marie-Claire Idées depuis qu'il existe, ma couverture ne pouvait qu'être un assemblage de carrés.

En tricot ? Que nenni déjà faite il y a 3 ans pour Arthur mon fils aîné -8ans- ( Ce n'est plus un post mais un arbre généalogique. Je poserai des questions à la fin).

Allez pour la frime je vous mets la photo

couvarthurtricot_4

Et oui c'est beaucoup de travail, et bof les couleurs pourraient être mieux assorties.

En petit , que nenni, je viens de le faire pour Eliott ( le concept matelas-à-langer-couverture-MCI ).

La solution c'était en récup.

J'ai fouillé dans mes restes de tissus ou dans les tissus non encore utilisés et sans destinations précises. Je me suis limitée à 2 couleurs le rose et le rouge. Et j'ai fait une super hyper un peu trop grande couverture. Pour vous la présenter il m' a fallu un escalier et trois enfants pour la tenir au dessus de la rampe.

couverturejeanne_4

La couverture c'est pour Jeanne, la petite au milieu. Bon on n'est jamais assez prévoyant, elle lui fera usage au moins jusqu'à la Fac.

en attendant elle joue à la "boule" dedans

158_5899_r1         158_5898_r1

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ça c'est un truc que je rêve de faire ! c'est magnifique ! quel travail ! <br /> les deux sont très chouette et très différents ... tu ne dois pas te lasser de les contempler ...<br /> et puis merci de ton petit mot chez moi ... c'est sympa cette aventure blog !
_
Tres jolie dans ses tons rose/rouge! Mais ca doit etre grand ce genre de couverture, pour etre "dedans" a plusieurs copines ;o)! Il m'est arrive la meme chose avec une couverture pour lit de bebe... elle a fini en couvre-lit pour lit de 2 personnes ;o)! Le patchwork quand on demarre, difficile de s'arrete hihihi.<br /> <br /> Bonne semaine.<br /> <br /> PS: cette fois ci, j'ai carrement copier/coller l'adresse du blog... dis moi si ca coince toujours. merci
F
tout tricoté ??? wouahhhh quel travail !!!<br /> J'adore la seconde ... toute jolie et grande à souhait, ça doit faire une heureuse !!!
P
Waaa! Quel travail! ça a l'air de lui plaire à la demoiselle en boule.
K
j'adore la 2eme couverture en tissu :-) les couleurs sont super bien assorties ! quel boulot pour le 1er piouuffff quelle courageuse tu as !!<br /> Bon week !<br /> Kannelle.
Publicité