Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En sortant de l'école
En sortant de l'école
Publicité
Newsletter
Archives
4 janvier 2008

Un mois de décembre chargé

Et oui, je n'ai pas été très présente sur le blog le mois dernier, mais je n'ai pas chomé !
Maintenant que tous les cadeaux ont été distribués, voici les photos du résultat de mon dur labeur (merci Frédé pour les photos, j'avais oublié de photographier les sacs)

D'abord des cadres pour tout le monde

Pour Jeanne
cadre_jeannecadre_jeanne_2

Pour Arthur
cadre_arthurcadre_arthur_2

Pour Frédé
pele_mele_frede

et pour papa et maman, mais j'ai aussi oublié de les prendre en photo



Et ensuite des petits sacs brodés

Pour Jeanne
sac_jeannesac_jeanne_3sac_jeanne_2
Lin Ikéa
Initiale tirée de ce livre

et pour Arthur
sac_arthursac_arthur_2
Lin Ikéa
Initiale tirée du même livre, le reste inventé


Et pour finir, j'y vais aussi de ma petite mosaïque 2007
2007
Nettement moins impressionnante que celle de ma soeur, j'en conviens, mais il faut dire que la plus belle chose que j'ai faite cette année et qui m'a pris le plus de temps, c'était quand même ça :
echo_337_facefaire_part_ouvert
Eliott2



Edit : Voici la grille de la broderie du sac fait pour Arthur

grille_blason_arthursac_arthur_2

oui, le modèle est bien plus large.
C'est parce que le lin venant d'Ikéa n'est pas du tout un lin à broder. La trame est moins serrée que la chaine (ou l'inverse, je ne sais plus) et donc selon qu'on le prend dans un sens ou dans l'autre on obtient une broderie toute en hauteur ou toute en largeur.

Edit n°2 : Gryffondor, avec un Y
Remarque de celle qui a préparé sa grille avec un i et qui, prise d'un vieux doute (une fois brodé, bien sur), a quand même ouvert un des livres pour vérifier... Que tout le monde se rassure, il y avait la place de remplacer le i par un y sans toucher au reste.
Quelle vie pleine de péripéties...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Quel efficacité et quelle production! Bravo!
F
c'est clair que tu ne pouvais pas faire plus joli !!!<br /> J'adore le petit sac pour Jeanne !
C
que de jolies choses !!!<br /> La plus belle ? je vous laisse deviner!!
L
C'est superbe toutes ces créas et bien évidemment la plus belle étant tes bouts d'choux!!
Publicité