Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En sortant de l'école
En sortant de l'école
Publicité
Newsletter
Archives
19 novembre 2007

Japan Couture Addict... ça y est, j'en suis !

avec une jolie petite jupe  Russe.

Tout a commencé la semaine dernière avec ce livre:

girly_style_wardrobe____

ensuite ce fut:

  • le décryptage du patron (pas bien difficile pour qui a déjà tenté de reporter un patron "burda" ou "Patrones"

patronjupee patronjupee1

  • La confection de la première jupe ( dessus) : Plissage et coutures cotés.

petronjupee2 155_5598 156_5601

  • La confection de la deuxième jupe ( dessous) : comme la première mais avec une partie en doublure pour ne pas avoir d'effet parachute à l'arrivée.

156_5602   156_5603

  • L'assemblage des deux jupes :

156_5604 156_5605 156_5606

  • Re-consultations des schémas explicatifs :

jupee

(c'est tout petit parce que de toute façon c'est en japonais)

  • Visite et re- visite chez JCA pour glaner des infos et des explications.

  • L'assemblage définitif des deux jupes, avec un élastique dans le dos et un biais sur le devant :

156_5611

  • Les ourlets et voila :

Une jupe de "princesse russe" qui tourne !!!

jupejaporusse

Une jupe qui tourne !   le bonheur existe .

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'aime beaucoup ces couleurs chaudes qui font effectivement penser aux vêtements folkloriques russes.
F
Je découvre aujourd'hui ton blog via JCA, je m'y suis balladée et j'ai vu pleins de jolies choses. Tu as des doigts de fée. <br /> Une question, tu vas à quel Diffu's Laine ? puisqu'il n'y en a que 2 (Bordeaux et Saint-Nazaire). Si c'est celui de Saint-Nazaire, c'est que tu n'habites pas très loin de chez moi.
_
Waouwwww super belle! En effet elle fait son petit effet... mais elle a l'air bien compliquee a faire non? En tout cas elle est tres reussie et doit faire, je suis sur, le bonheur de sa nouvelle proprietaire ...
Publicité